stratégies planétaires


Larzac 2003
Quelques images du grand rassemblement alter-mondialiste d'Août 2003
à Millau, sur le plateau du Larzac


200.000 participants étaient venus de toute la France et d'Europe pour manifester leur opposition à la mondialisation néo-libérale, et exprimer leur désir d'une "autre" mondialisation, respectueuse de l'homme et de l'environnement. Malgré une chaleur torride, le succès de Larzac 2003 a dépassé les espérances de ses organisateurs, un groupement de de plusieures associations alter-mondialistes, syndicales ou écologistes, notamment la Confédération paysanne, Un Monde Solidaire, Attac, la FSU, l'UNEF ou encore Greenpeace.

En plus des manifestations, rencontres et forums, un teknival de plusieurs jours donnait à ce rassemblement une athmosphère festive aux airs de nouveaux Woodstock...

 

       
 
 


 
Plus d'infos sur l'évènement, et surtout sur les enjeux des négociations de l'OMC
sur le site de
Un Monde Solidaire (les organisateurs de Larzac 2003)

Un documentaire a été réalisé sur l'évènement, avec la genèse et les coulisses de Larzac 2003.
Vous pouvez visionnez la bande-annonce et commander le DVD ou la VHS
sur le site
www.artsborigenesprod.org

Quelques images supplémentaires en provenance du site Alter Monde

  


 

 

THEMES ASSOCIES
 

Le temps de l'action

Le futur du monde appartient aux citoyens. Les directions prises par la société, l'économie, l'environnement ne sont pas inéluctables. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d'action...

 

L'A.M.I, ennemi de la démocratie

Le traité de l'AMI est un accord économique mondial négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l'égide l'OCDE, et dont les conséquences constituent une menace sans précédent pour la démocratie.
Des traités du même type, NAFTA et FTAA, ont déjà été acceptés par les pays du continent américain.

 

L'AGCS, vers la privatisation totale des services publics

L'AGCS est un nouvel accord mondial négocié dans le cadre l'OMC, dans le secret et l'opacité. Son but: démanteler totalement et définitivement l'ensemble des services publics, y compris la santé et l'éducation...

 

La fin programmée de la démocratie

Nous vivons depuis dix ans un changement radical du type de régime politique dans les pays occidentaux, avec l'avènement d'un nouveau pouvoir, celui des réseaux économiques et financiers.Voici les raisons pour lesquelles nous pouvons dire que nous ne sommes déjà plus tout à fait en démocratie.

 

Etat de la planète

Le point sur l'état de la planète, avec l'inventaire des dégats causés par l'homme à l'environnement, et les premiers signes des réactions de l'écosystème.

 

10 bonnes raisons de faire à nouveau la révolution

Les causes de la révolution de 1789 sont à nouveau réunies: injustices criantes et accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés.

 

Bibliographie contre la "pensée unique"

Quelques livres sur la mondialisation, la démocratie, les nouveaux pouvoirs planétaires...