En moins de 2 ans, deux astéroïdes sont passés extrèmement près de la Terre, sans qu'ils aient pu être détectés avant leur arrivée par les observatoires.
Le 14 Juin 2002, un astéroïde de 120 mètres de diamètre est passé à 120.000 kilomètres de la Terre, à seulement un tiers de la distance qui nous sépare de la Lune. Cet astéroïde, baptisé "2002 MN" a été découvert 3 jours après son passage, alors qu'il s'éloignait de la Terre. C'est le plus gros astéroïde recensé à avoir pénétré à l'intérieur du système Terre-Lune depuis que les observations existent. En cas de collision, sa puissance aurait été celle d'une bombe H de forte puissance. Officiellement, son arrivée n'a pas été détectée car il abordait la Terre dans l'axe du soleil, c'est à dire dans la "zone d'éblouissement" des télescopes.
Le 27 Septembre 2003, un autre astéroïde de 10 mètre de diamètre et baptisé "2003 SQ 222" a frôlé la Terre à seulement un cinquième de la distance Terre-Lune. Il n'a été repéré que le lendemain de son passage au plus près de la Terre.
Le même jour, 10 heures plus tôt, un météorite s'était écrasé en Inde, détruisant plusieurs habitations.
Enfin, le 29 Mars 2003, Chicago subissait une pluie de météorites qui ont occasionné de nombreux dégâts aux immeubles de la ville.
D'un point de vue astronomique, ces passages rapprochés à répétition peuvent être le résultat du hasard. Ils pourraient aussi être l'avant-garde d'un groupe d'astéroïdes plus nombreux et plus massifs.
Dans l'hypothèse où il n'existe pas de hasards mais seulement des "nécessités", les orientations suivies actuellement par l'humanité augmentent dangereusement la nécessité pour la Terre d'une disparition de l'humanité et donc la probabilité d'une catastrophe, en particulier:
Par ailleurs, avec la dissémination des gênes modifiés dans la nature et la contamination des espèces naturelles, l'homme a commencé a interférer avec le "logiciel" de la Création, s'apprêtant à dégrader irrémédiablement le patrimoine génétique des espèces issues de 4 milliards d'années d'évolution.
Dans cette perspective, les astéroïdes peuvent être vus comme des "anticorps" de la galaxie pour se débarasser de l'humanité ou la faire retourner à l'âge pré-industriel, au moment où elle s'apprête à coloniser et saccager d'autres planètes, et avant que la pollution et la déforestation n'aient détruit les ultimes capacités de reconstitution de l'écosystème.
© Syti.net 2003