Alerte aux astéroïdes

En moins de 2 ans, deux astéroïdes sont passés extrèmement près de la Terre, sans qu'ils aient pu être détectés avant leur arrivée par les observatoires.

Le 14 Juin 2002, un astéroïde de 120 mètres de diamètre est passé à 120.000 kilomètres de la Terre, à seulement un tiers de la distance qui nous sépare de la Lune. Cet astéroïde, baptisé "2002 MN" a été découvert 3 jours après son passage, alors qu'il s'éloignait de la Terre. C'est le plus gros astéroïde recensé à avoir pénétré à l'intérieur du système Terre-Lune depuis que les observations existent. En cas de collision, sa puissance aurait été celle d'une bombe H de forte puissance. Officiellement, son arrivée n'a pas été détectée car il abordait la Terre dans l'axe du soleil, c'est à dire dans la "zone d'éblouissement" des télescopes.

Le 27 Septembre 2003, un autre astéroïde de 10 mètre de diamètre et baptisé "2003 SQ 222" a frôlé la Terre à seulement un cinquième de la distance Terre-Lune. Il n'a été repéré que le lendemain de son passage au plus près de la Terre.

Le même jour, 10 heures plus tôt, un météorite s'était écrasé en Inde, détruisant plusieurs habitations.

Enfin, le 29 Mars 2003, Chicago subissait une pluie de météorites qui ont occasionné de nombreux dégâts aux immeubles de la ville.
 

D'un point de vue astronomique, ces passages rapprochés à répétition peuvent être le résultat du hasard. Ils pourraient aussi être l'avant-garde d'un groupe d'astéroïdes plus nombreux et plus massifs.

Dans l'hypothèse où il n'existe pas de hasards mais seulement des "nécessités", les orientations suivies actuellement par l'humanité augmentent dangereusement la nécessité pour la Terre d'une disparition de l'humanité et donc la probabilité d'une catastrophe, en particulier:

- Les conditions de misère d'esclavage dans laquelle vivent une majorité des habitants de notre planète qui est devenue un cri de souffrance dans l'univers.

- Le détournement de l'Evolution par la génétique et par les futurs implants neuronaux qui permettront le contrôle direct et l'emprisonnement définitif des esprits humains.
Par ailleurs, avec la dissémination des gênes modifiés dans la nature et la contamination des espèces naturelles, l'homme a commencé a interférer avec le "logiciel" de la Création, s'apprêtant à dégrader irrémédiablement le patrimoine génétique des espèces issues de 4 milliards d'années d'évolution.

- La destruction de la nature et des autres espèces vivantes. L'homme est la cause de la 6è extinction en masse. La moitié des espèces qui existaient au début de la révolution industrielle auront disparu d'ici 2025, en à peine un siècle de civilisation industrielle. La précédente extinction, causée par un astéroïde, avait provoqué la fin du règne des dinosaures qui étaient devenus une calamité pour les autres formes de vies et la végétation.

Dans cette perspective, les astéroïdes peuvent être vus comme des "anticorps" de la galaxie pour se débarasser de l'humanité ou la faire retourner à l'âge pré-industriel, au moment où elle s'apprête à coloniser et saccager d'autres planètes, et avant que la pollution et la déforestation n'aient détruit les ultimes capacités de reconstitution de l'écosystème.
 

© Syti.net, 2003

 

THEMES ASSOCIES
 

Etat de la planète

Le point sur l'état de la planète, avec l'inventaire des dégats causés par l'homme à l'environnement, et les premiers signes des réactions de l'écosystème.

 

Guerre secrète contre l'environnement

Après avoir refusé de signer les accords de Kyoto, autorisé les forages pétroliers dans une réserve naturelle d'Alaska et supprimé toutes les subventions à l'énergie solaire, Bush va livrer les séquoias géants à l'exploitation forestière.

 

Implants: vers un contrôle social bionique

Trois expériences scientifiques majeures ouvrent la voie aux implants neuronaux et à un contrôle direct de l'homme par la machine.

 

L'idéologie des Maîtres du Monde

Les principes-clé des Maitres du Monde, et le nouvel esclavage qui en découle, tel que George Orwell l'avait annoncé dans "1984"...

 

Le naufrage de la civilisation

Depuis la naissance des grandes démocraties occidentales, nous allions vers toujours plus de progrès, de prospérité, d'éducation, de science, et de bien-être matériel. Désormais, la tendance s'est inversée......

 

Le temps de l'action

Le futur du monde appartient aux citoyens. Les directions prises par la société, l'économie, l'environnement ne sont pas inéluctables. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d'action...

 

L'univers

Quelques données de base concernant l'univers, la matière, et la vie biologique