18.02.2015

Comme d'habitude, l'alibi des utilisations médicales est utilisé pour ouvrir la brèche dans la résistance instinctive du "public".

On est là en plein dans les stratégies à long terme du Cartel (les "maitres du monde"):
- faire entrer les machines (et le "système") dans les corps
- rendre floue la frontière entre le vivant et la machine
- rendre les implants désirables (en faire des objets "tendance")

Le transhumanisme est un nouvel eugénisme, un nouveau projet chimérique de création de "sur-hommes", faisant des humains non augmentés des sous-hommes.

On se demande si l'absence totale de sens critique du documentaire est délibérée ou si les journalistes n'ont pas passé assez de temps sur le sujet... A un moment quand même, un scientifique français s'interroge: "qu'est-ce qu'on veut faire de l'humain? on ne sait pas..."

Effectivement, aucune réponse à cette question n'est donnée au public ordinaire, mais en haut lieu, on sait très bien ce qu'on veut faire de l'humain: une machine obéissante, "consommante", plus performante au travail, et surtout, dénuée de sens critique.

Ce doc est aussi un festival des horreurs style Dr Mengele, infligées à des animaux (à défaut de pouvoir déjà le faire sur des cobayes humains): électrodes dans le cerveau d'un singe, bébé chèvre sortie prématurément du ventre maternel pour lui faire poursuivre son développement dans un utérus artificiel (et qui n'a survécu que 4 semaine après sa sortie de l'utérus artificiel), etc.

L'industrie médicale voit dans l'utérus artificiel un nouveau marché prometteur, et aux USA, 55% des gens ne voient pas d'inconvénients à l'utérus artificiel comme alternative à la grossesse.

voir la vidéo



PS: Preuve que tout ça tend à se mettre en place et que l'on travaille à préparer psychologiquement le "public": il existe une Association Française Transhumaniste. Elle se donne pour but de "débattre des nouvelles technologies et de leur impact sur la vie: allongement de la durée de vie, interface cyborg, intelligence artificielle..."