06.05.2012
Et voila, nous sommes enfin débarrassés de ce menteur, ce fasciste, ce démagogue vulgaire, inculte, agité, populiste et bonimenteur !
Débarrassés aussi de sa clique malfaisante, les Hortefeux, Guéant, sans oublier ses lèches-cul dévoués, Luc Chatel, Xavier Bertrand ou Nadine Morano.
Il y a quelques semaines, envisageant sa prochaine défaite, Sarkozy avait promis qu'il quitterait la vie politique et qu'on entendrait plus jamais parler de lui. Espérons que pour une fois il tiendra parole.
Grâce aux médias qui lui ont servi la soupe jusqu'au bout, grâce à un déluge de promesses qu'il n'aurait jamais tenues et grâce à son racolage intensif des électeurs du Front National, il s'est quand même trouvé 48% de Français qui ont voté pour lui malgré sa personnalité infecte et son bilan désastreux.
Son successeur François Hollande va hériter d'une situation très difficile, Sarkozy laissant derrière lui un état au bord de la faillite, ayant fait passé la dette de 56% à 90% du PIB en seulement 5 ans.
François Hollande est par ailleurs très modérément de gauche. Son arrivée au pouvoir ne mettra pas fin au pouvoir de l'oligarchie, mais on peut espérer ce sera la fin du régime policier instauré par Sarkozy, ce qui est déjà beaucoup, et le retour à davantage de démocratie et de justice, ce qui est une nécessité urgente.
PS: la campagne présidentielle étant maintenant terminée, de plus dans un happy end, cela va permettre à ce blog de revenir très bientôt à des des sujets plus profonds que la politique ;-)